L’atelier

Qui sommes nous ?

Notre équipe est composée d’un ferronnier d’art, fondeur d’art, d’un menuisier, d’un maquettiste et architecte, d’un designer concepteur 3D et d’un informaticien roboticien. Ces compétences pluridisciplinaires nous permettent de proposer l’étude, la conception 2D/3D, la réalisation de prototype et la mise en production.

Nous sommes capables de prendre en charge des projets/chantiers de ferronnerie, bois, fonderie de l’étude à la mise place sur site.

Our team is composed of an ironworker, a carpenter, a manufacturer of scale models and architect, a 3D designer and a robotics engineer. These multidisciplinary skills enable us to offer studies, 2D/3D design, prototype creation and production.

We are able to take charge of ironwork, woodwork and foundry projects, from the study to on-site installation.


Louis-Henri Alix – Ingénieur Informaticien

Louis-Henri Alix est titulaire d’un BTS Informatique de Gestion et d’un diplôme d’Ingénieur en informatique robotique (CNAM de Paris). Informaticien dans différentes sociétés parisiennes, entrepreneur dans l’âme, il crée sa première société en mai 1995.

En décembre 2006, ce passionné de conception 3D et de robotique crée la société Europe Info Service. Services spécialisée dans l’informatique et la robotique (gestion et entretien de parcs informatiques, prestations de solutions externalisées et prestations de bureau d’étude et d’ingénierie).


Richard Salles – Ferronnier et fondeur d’art

Richard Salles après avoir suivi un CAP Mécanicien Cycle et Motocycle et une formation d’art, a ensuite suivi une formation de fondeur d’art. Ce fondeur métallier d’art est un ancien chef d’atelier de la fonderie d’Hérépian où le savoir de la fonte des cloches d’église remonte à l’an de grâce 1600.

Héritier de cette longue lignée des maîtres du feu et de la forge, passionné par la métallurgie, et vulcanologue amateur à ses heures. Richard Salles a ajouté depuis de nombreuses années la fonderie d’art à sa passion d’artisan. En 2004, il décide d’ouvrir son propre atelier d’artiste professionnel AERIS et développe dès 2008 son Atelier de Ferronnerie et Design.


Gabriel Flambard – Menuisier

Gabriel Flambard a une formation de menuisier. Il est titulaire d’un BEP/CAP Menuiserie agencement, d’un CAP Charpente, ensuite il a suivi une formation ossature bois chez les compagnons du devoir à Egleton ainsi qu’une formation complémentaire sur les escaliers. Il est également titulaire d’un BEP vente.

En 2009, il reprend donc une menuiserie en redressement qu’il installe à Hérépian et qu’il transforme en une entreprise prospère. Flambard menuiserie effectue toutes les réalisations en bois et métal.


Nicolas Constant – Maquettiste et designer

atelier-maquettes-design-nicolas-constant-

Nicolas Constant fait ses études à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Versailles où la maquette est un outil de travail.

Il intègre en 2010 l’agence d’architecture François Fontes à Montpellier en tant que dessinateur maquettiste où il se chargera des maquettes d’étude, des maquettes de rendus de concours, ou encore de la modélisation 3D. Durant 5 années il suivra plusieurs projets publics ou privés, et réalisera différentes maquettes.

En 2015, Nicolas Constant crée son entreprise, AM&D (Atelier de maquettes et design).


L’équipe Midi 3D Coupe